Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riz'Home
Association de jardiniers d'Espalion
présentation rizhome 01_10_14
Publicité
Newsletter
Archives
25 août 2015

"Clôture ouverte" au jardin partagé de Perse ce dimanche 30 aôut 2015

Potiron et son gardien

 

N'oubliez pas le parasol !

 

Avec le flot continu de mauvaises nouvelles dispensées par les Médias, les belles choses ne se voient pas. Ainsi en  randonnée dans un désert nous ne voyons pas la petite fleur qui s’épanouie sur le bord du chemin, et si  par hasard nous la voyons, quel émerveillement ! Nous nous rendons compte de la force qu’il lui a fallu pour apparaitre et aussi de sa fragilité qu’il nous faut protéger.   Il en est ainsi des jardins partagés de Riz’Home.

Alors que tout le monde valorise le chacun pour soi comme moyen pour s’en sortir malgré les nombreux scientifiques qui ont mis en évidence que la coopération permet aux sociétés en danger de tirer leur épingle du jeu, lancer l’idée des jardins partagés, semblait tout à fait utopique… Mais encore heureux qu’il y ait des rêveurs la tête dans les étoiles et les pieds sur terre ! Parce que quoi qu’on en dise le jardin partagé existe et fonctionne, espace de liberté (chacun fait ce qu’il veut comme il peut !)  et  de rencontres entre les générations (depuis 3 ans avec les enfants du Centre Social d’Espalion et jusqu’à 80 ans).

Si la production de légumes bios est fondamentale, la convivialité et la création d’un bel espace ne sont pas moins importantes. Il est même si beau qu’il est largement photographié par les passants, marcheurs ou autres.   

Nous vous invitons à venir le visiter et à partager un piquenique avec nous le dimanche 30 août à 12h30, il est à côté du pont sur le ruisseau de Perse sous l’église.               

Le but de cette rencontre étant le partage : vous amenez vos couverts, un dessert, une entrée, ou autre et nous mettons tout en commun et dégustons.

Que vous soyez curieux, intrigués par le bio, par la notion de jardin partagés, que vous souhaitiez devenir adhérent ou pas, ou simplement découvrir le lieu vous êtes les bienvenus.

Un membre de Riz’Home

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité