Les fleurs blanches et délicates des amélanchiers ornent l'entrée du jardin.

amélanchier

Pierre a installé un boite à livres à l'entrée du Jardin Partagé. Cette boite permet d'emprunter des livres gratuitement. Ceux-ci peuvent être ramenés après lecture ou déposés à la bibliothèque d'Espalion, au bas du pont vieux ou à Conques pour les pèlerins qui souhaitent en profiter.

IMG_2478

IMG_2488

Lisa a confectionné et placé un nichoir pour abeilles solitaires. Ces abeilles sont aussi appelées abeilles maçonnes, elles ne font pas de miel et chaque goutte de nectar butinée est mélangée avec le pollen. Elles forment ainsi des boules de nourriture qui, stockées dans les cellules du nichoir serviront de nourriture pour les futures jeunes abeilles. Ces abeilles ne sont pas agressives pour les humains et leur rôle est très important au potager où elles participent à la pollinisation. 

https://curieusenature.wordpress.com/2018/03/08/abeille-solitaire-cherche-logement/

 Pour comprendre la magie des insectes vous pouvez aller lire un article sur son blog dont voici le lien : https://curieusenature.wordpress.com/2018/01/17/tout-ce-qui-brille/

IMG_2480

Voici la larve du ver luisant que Lisa a prise en photo au Jardin Partagé. Bonne nouvelle : il y en a plusieurs, elles mangent des limaces et des escargots...Et nous en avons bien besoin.

larve ver luisant 

Claude a semé ses tomates très tôt, il doit à présent les planter.

IMG_2485

A l'automne il a fabriqué des tours à fraisiers, ces derniers se portent bien et il attend avec impatience de cueillir la première fraise.

IMG_2492

Patricia et Claudine ont placé un superbe épouvantail, çà flashe depuis la rue !

épouvaintail

Ce dernier samedi d'avril, c'était très agréable de travailler au jardin dans la verdure : pas trop chaud, plusieurs membres étaient au rendez-vous.

IMG_2495

IMG_2498

A présent les jardiniers attendent la pluie car en surface le sol est tassé et difficile à travailler.